Cet article a été publié le: 26/04/21 11:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Des militants de la FESCI donnent leur sang pour sauver des vies humaines

Abidjan, 26 avr 2021 (AIP)- La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire a initié au campus de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, une opération don de sang pour sauver des vies humaines.

« La FESCI  veut contribuer à son humble niveau à sauver des vies humaines, surtout en cette période de pandémie à Coronavirus où le besoin se fait de plus en plus ressentir au niveau du CNTS », a indiqué jeudi 22 avril 2021, son secrétaire général national, Saint Clair Allah, en marge de la célébration du 31e anniversaire de FESCI.

Selon lui, l’organisation estudiantine envisage de faire don de 2.500 poches de sang à la banque de sang parce que des étudiants et élèves meurent aussi par manque de moyens pour se procurer « ce liquide précieux ».

Le secrétaire général national Saint Clair Allah, souhaite par ailleurs que le CNTS trouve une formule désormais pour faciliter l’accès aux étudiants et élèves qui auront besoin du sang pour des soins de santé.

Les responsables de la présidence et de la scolarité de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody-Abidjan, ont salué l’opération de don de sang des militants de la FESCI, parce que selon eux, cette action sociale revêt une importance capitale en ce sens que le sang collecté va permettre de sauver des vies humaines en cette période de crise sanitaire.

Créée en 1990, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) est une association ivoirienne d’élèves et étudiants. Le premier secrétaire général fut Martial Joseph Ahipeaud. L’organisation s’est assignée pour mission la défense des intérêts des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.

(AIP)

tg/ako/ask