Cet article a été publié le: 1/09/20 8:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Des semences et des intrants agricoles offerts aux producteurs d’Agnibilékrou

Agnibilékrou, 1er sept 2020 (AIP) – L’antenne de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) d’Agnibilékrou, a procédé le lundi 31 août 2020, à la distribution de semences et d’intrants aux producteurs agricoles.

Lors d’une cérémonie organisée à la zone ANADER d’Agnibilékrou, son chef, Koffi Kouamé Philippe a affirmé que cette distribution de semences et d’intrants agricoles aux paysans s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19.

“Notre mission d’appui au développement rural s’adapte à la situation du moment. Pour lutter contre cette pandémie, l’État a mis en place un plan de soutien au secteur agricole pour apporter une aide aux exploitants agricoles”, a-t-il déclaré.

“Nous avons dû réaménager notre programme de travail tant sur le terrain qu’au bureau en vue de respecter les mesures barrières notamment par la cessation des sessions de formation dans les champs-école et la journée du paysan”, a-t-il indiqué.

Plus de 200 producteurs agricoles et coopératives ont bénéficié des semences, de produits phytosanitaires et de petits matériels. Le porte-parole des bénéficiaires, Lamine Ouattara, a remercié l’État pour avoir pensé à eux.

(AIP)

jcl/kkf/cmas