Cet article a été publié le: 31/12/20 14:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19, fait marquant de l’actualité à Daloa durant l’année 2020

Daloa, 31 déc 2020 (AIP)-La crise sanitaire du Covid 19 a été l’évènement marquant de l’année à Daloa, une pandémie qui a modifié la vie des populations avec le port du maque obligatoire et la fermeture des maquis donnant l’image d’une ville fantôme au plus fort de la crise sanitaire, a relevé l’AIP auprès de plusieurs acteurs de la vie sociale à Daloa jeudi.

Selon des leaders de jeunesse du quartier Orly, l’avènement du Covid à provoqué la fermeture des bars, des maquis et restaurants de la ville. Les habitué de ces endroits et même les promoteur en garde de mauvais souvenir même si aujourd’hui le nombre de cas journalier est en baisse.

Depuis mars 2020, des cas n’ont pas été détectés officiellement à Daloa. Cela fait 9 mois que les populations ont appris à vivre avec le masque. A la préfecture et dans certains services publics, il est obligatoire de porter un masque pour être reçu.

A la date du 29 décembre, selon le ministère de la santé et de l’hygiène publique, la Côte d’Ivoire comptait 22 250 cas confirmés dont 21 872 personnes guéries, 137 décès et 241 cas actifs. Les autorités poursuivent la sensibilisation des mesures barrière surtout le port du masque à Daloa.

(AIP)
ss/tm