Cet article a été publié le: 14/09/21 12:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : La ministre Mariatou Koné exhorte les acteurs à se faire vacciner pour une école “zéro contamination”

Bouaflé, 14 sept 2021 (AIP)- La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, exhorte les enseignants, élèves et parents au respect strict des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus et surtout à se faire vacciner pour une école avec zéro contamination au COVID-19.

Mme Mariatou Koné s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de distribution de kits scolaires, lundi 13 septembre 2021, à l’école primaire publique Biaka Boda de Bouaflé en présence des autorités locales.

La ministre a félicité tous ceux qui ont été déjà vaccinés et souhaité une bonne continuation aux professionnels de santé afin que tous les acteurs de l’éducation nationale puissent se faire vacciner.

La ministre a annoncé, au cours de cette cérémonie, la mise à la disposition, pour l’année scolaire 2021-2022, de plus de cinq millions de kits scolaires, d’un coût global de plus de 10 milliards de FCFA, aux élèves du primaire public par l’Etat de Côte d’Ivoire.

(AIP)

Ns/kp