Cet article a été publié le: 14/09/20 12:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : la zone Anader de Tabou fait don au secteur vivrier

Tabou, 14 sept 2020 (AIP)- Le chef de zone de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Tabou, Raymond N’da, a fait don en petits matériels agricole à 342 producteurs de maraîchers pour leur permettre de renforcer leurs activités et de faire face aux difficultés liées aux effets de la maladie à coronavirus.

Il s’agit d’arrosoirs, de pulvérisateurs et de semences de gombo, de piment, de choux, de concombre, ainsi que des engrais, herbicides.

“Le département de Tabou a également reçu 400 hectares de boutures de manioc pour la culture de masse et 8,5 hectares de parc à bois de manioc qui vont bénéficier à 531 producteurs locaux)”, a précisé M. N’da lors de la cérémonie de remise le vendredi 11 septembre 2020.

Il a exprimé sa gratitude au président de la République et au gouvernement ivoirien pour les efforts consentis en faveur des acteurs du secteur alimentaire de Tabou et de toute la Côte d’Ivoire, pour lutter contre les effets de la Covid-19.

Ces dons rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental de soutien au secteur vivrier dans le contexte de la Covid-19.  La cérémonie de remise a eu lieu dans la cour de la zone ANADER de Tabou située au quartier “Commerce” de la localité.

(AIP)

bb/kkf/tm