Cet article a été publié le: 27/07/21 7:27 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ COVID-19: Le directeur départemental de santé salue la mobilisation des femmes et commençants pour le vaccin

M’Bahiakro, 27 juil 2021 (AIP) – Le directeur départemental de la santé de M’Bahiakro, Konan Bernard, a salué lundi 26 juin 2021, la mobilisation des femmes et des commerçants de M’Bahiakro, pour se faire vacciner contre la maladie à Coronavirus (COVID-19).
Dans un entretien qu’il a accordé à l’AIP, M. Konan a relevé que les 1 935 doses de vaccin reçues à M’Bahiakro ont été majoritairement administrées aux femmes et aux commerçants, une mobilisation de ces franges de population qu’il a tenu à saluer.
“Il ne se sont pas fait prier pour venir recevoir leurs doses. Ils ont répondu spontanément “, s’est-il réjoui, ajoutant  que certains continuent encore de demander à se faire vacciner mais malheureusement, les doses mises à disposition étant épuisées, ils sont donc  obligés de patienter.
La vaccination contre la COVID-19 a été officiellement lancée le 26 avril 2021 à M’Bahiakro. Cette opération connait un succès aux dires du directeur départemental de santé, puisque la totalité des doses reçues est  épuisée et des personnes sont dans l’attente de recevoir leurs doses.
Une situation qui interpelle les autorités sanitaires afin que des doses soient mises à disposition pour assurer la couverture vaccinale des populations à M’Bahiakro.
(AIP)
djmzb/fmo