Cet article a été publié le: 30/03/21 21:35 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ COVID 19 : Le gouvernement lance un appel à la vigilance durant la période de Pâques

Abidjan, 30 mars 2021 (AIP) – Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a appelé à la vigilance durant la période de la fête de Pâques afin que la sécurité sanitaire soit de mise dans les églises, dans les villages lors du point de la situation de la Covid 19 du 29 mars 2021.

Au nom du ministre de la Santé, sa conseillère technique, Dr Édith Kouassy, a recommandé aux populations de se réapproprier les mesures barrières et d’adhérer aussi à la vaccination en cours dont la cible a été élargie avec l’éligibilité des 18 ans et plus à la campagne actuelle.

Elle a également interpellé les leaders religieux et les opérateurs économiques en cette période pour recueillir encore leur accompagnement au cours de cette période pascale.

Un accent très particulier a été mis à l’endroit de ceux qui interviennent dans le secteur du transport afin de mettre en place un dispositif sanitaire opérationnel et efficace dans la gestion des voyages, des voyageurs dans les différentes gares routières et à l’intérieur des cars de transport en commun et aussi pour ceux qui interviennent dans le domaine culturel , évènementiel.

En prélude à cette fête, ce sont au total 484 établissements à savoir des maquis, des bars, des boîtes de nuits, des restaurants et des hôtels qui ont été contrôlés du 22 au 28 mars 2021 dans le district d’Abidjan par la police.

(AIP)

yc/bsp/kam