Cet article a été publié le: 30/03/21 21:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le PCA et le DG de l’ANADER vaccinés pour donner l’exemple

Abidjan, 30 mars 2021 (AIP) – Le président du Conseil d’Administration de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Adama Coulibaly et son directeur général, Dr Sidiki Cissé, se sont faits vacciner, mardi 30 mars 2021, au centre hospitalier et Universitaire (CHU) de Cocody  pour donner l’exemple et motiver leurs agents ainsi que la population rurale à adhérer à la campagne de vaccination contre la Covid-19, lancé en début du mois de mars 2021.

« A travers cet acte, nous voulons montrer l’exemple et dire qu’il faut se faire vacciner car vous savez que l’ANADER encadre le monde rural. Par conséquent, si nous ne sommes pas vaccinés contre la Covid-19, nous serons porteurs de cette maladie. Alors, il faut se vacciner et tous les agents de l’ANADER vont se faire vacciner », a déclaré le PCA de l’ANADER, Adama Coulibaly, après avoir reçu sa dose de vaccin AstraZeneca.

Le directeur général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé, pour sa part, s’est réjoui d’avoir accompli cette recommandation faite par le Gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 tout en soulignant que les agents de l’ANDER sont prêts à se faire vacciner pour ne pas être des vecteurs de transmission de la maladie pour la population rurale qu’elle encadre au quotidien.

Dès la survenue de la pandémie de la Covid-19 et la publication des mesures de prévention adoptées par le Gouvernement, l’ANADER, consciente de son rôle d’animateur du milieu rural et de sa position de leader dans cette matière, s’est autosaisie pour initier un vaste programme de sensibilisation des populations vivant dans le milieu rural, rappelle-t-on.

La deuxième action d’envergure menée par l’ANADER dans le cadre de la riposte contre la COVID-19 a porté sur l’exécution du mandat spécifique d’urgence que lui a confié l’Etat à travers la mise en œuvre du Programme d’urgence du secteur agricole (PURGA), en vue de prévenir la répercussion négative de la pandémie sur les activités agricoles et la distribution des denrées alimentaires.

(AIP)

tg/kkf/kam