Cet article a été publié le: 6/12/21 13:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Le PNUD octroie 300 tablettes numériques au ministère de la Santé

Abidjan, 06 déc 2021 (AIP)- Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a fait don de 300 tablettes numériques d’une valeur de 43 millions de Francs CFA au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée le 29 novembre 2021 à Abidjan, en présence du secrétaire du Conseil national de sécurité (CNS), Fidèle Sarassoro, annonce un communiqué du ministère transmis lundi 06 décembre à l’AIP.

« Cette offre de 300 tablettes par le PNUD est une contribution essentielle dans notre dispositif de lutte contre la Covid-19 », avait déclaré Fidèle Sarassoro qui a salué la mise en place d’une plateforme informatique de gestion des tests et de vaccination permettant de répondre aux préoccupations des populations, indique le communiqué.

Pour la représentante du PNUD, Carole Flore-Smereczniak, ce don de matériel s’inscrit dans la perspective du renforcement des capacités opérationnelles des centres de vaccination du pays. « Cet équipement de dernière génération est destiné à accompagner la mise en œuvre de la stratégie vaccinale ayant permis à la Côte d’Ivoire de réduire la mortalité et les formes graves de la maladie », avait-t-elle dit.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a, pour sa part, indiqué qu’il contribuera à réduire les délais d’attente des populations dans les centres de vaccination et d’accélérer le taux de couverture qui s’établit à près de 5%, selon les chiffres officiels.

La Côte d’Ivoire a enregistré dimanche 5 décembre 2021, sept nouveaux cas de COVID-19 portant à 61 824, le nombre de personnes contaminées, administré 19 537 doses de vaccin pour un total de 4 634 664 doses depuis le 1er mars 2021.

(AIP)

knp/aaa/cmas