Cet article a été publié le: 19/09/20 12:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Les producteurs d’hévéa de Dabou identifiés en vue d’un soutien de l’Etat

Dabou, 19 sept 2020 (AIP) – Les producteurs d’hévéa de Dabou participent depuis quelques jours à une opération d’identification initiée par l’Etat de Côte d’Ivoire et mise en œuvre par l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) à travers la société Electronic management, en vue de recevoir le soutien de l’Etat face à l’impact de la maladie à coronavirus sur leur activité.

Cette opération à caractère nationale va se dérouler sur tout le mois de septembre et vise à apporter un soutien financier aux producteurs de la filière hévéa face aux effets néfastes de la maladie à coronavirus.

Selon le chef secteur à la compagnie de caoutchouc de Pakidie, Lath Agnero, chargé de la supervision de l’opération, le producteur de caoutchouc doit remplir certaines conditions. Il s’agit de son enrôlement notamment, d’apporter la preuve qu’il est propriétaire d’une plantation d’hévéa en production, de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et des pièces justificatives ( tickets de pesée ou bulletins de paie) de sa production mensuelle de 2018 où 2019.

L’opération va se faire en trois phases à savoir l’enrôlement, le contentieux pour rectifier les erreurs éventuelles et le paiement.

Au total, la somme de 24,8 milliards de francs CFA est dégagée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour soutenir les producteurs de caoutchouc naturel qui recevront un appui proportionnel à leur production mensuelle. Un peu plus de 8.000 producteurs sont concernés par l’opération au niveau de Dabou.

(AIP)

bec/kkf/cmas