Cet article a été publié le: 8/07/21 14:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Plus de 500 personnes ont reçu leur deuxième dose à Minignan

Minignan, 08 juil 2021 (AIP)-  Au total, 516 personnes ont reçu leur deuxième dose du vaccin Astrazenica sur une population de 6121 personnes vaccinées dans  le cadre de la première vague de vaccin réceptionnée par le district sanitaire du Folon.

Les autres personnes vaccinées doivent attendre la deuxième vague de vaccin pour être entièrement vacciner contre la maladie,  relève-t-on. Les services du district sanitaire continuent de sillonner les hameaux les plus reculés pour sensibiliser les populations à se vacciner.

Aucun cas de Covid 19 n’a été enregistré dans le Folon, signale-t-on

La lutte contre la COVID-19 est une priorité pour le ministère de la santé. Ainsi, depuis le début de la campagne de vaccination contre cette pandémie, plusieurs doses ont été distribuées dans toutes les régions sanitaires du pays.

Après avoir reçu un demi-million de doses de vaccin Astra Zeneca Covishield, officiellement en rupture de stock à la mi-mai, la Côte d’Ivoire a reçu  100 000 nouvelles doses  à la fin du même mois. En juin, trois nouvelles livraisons ont eu lieu. Il s’agit de 100 000 doses du vaccin Pfizer grâce à l’initiative Covax, 100 000 doses du vaccin Sinopharm, don de la Chine, et enfin un autre prêt, de la part du Mali cette fois, 100 000 doses également. Portant le total a un peu plus de 300 000 doses.

Le pays a passé commande à AstraZenaca d’un million de doses de son sérum. Livraison prévue dans le courant du mois de juillet.

(AIP)

ksa/tad/fmo