Cet article a été publié le: 16/09/20 10:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Un comité de veille créé au lycée moderne d’Agnibilékrou

Agnibilékrou, 16 sept 2020 (AIP)-Un comité de veille contre la pandémie de la Covid-19 a été créé lors de la réunion de rentrée tenue le mardi 16 septembre 2020 au foyer du lycée moderne d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Ce comité fait suite à l’une des revendications de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Menet-fp), Kandia Camara.

“La mission de ce comité est de veiller au respect des mesures barrières aussi bien par les élèves, les personnels du lycée que toutes les personnes qui accèdent au lycée moderne d’Agnibilekrou”, a indiqué le proviseur du lycée, Sévédé Bakary.

M. Sévédé a exhorté chaque individu à sensibiliser autour de lui et à veiller à que ces mesures barrières soient appliquées. Il a  précisé qu’il associera à ce comité un agent de santé.

Ce comité est composé d’un éducateur, d’un professeur, d’un travailleur social en l’occurrence l’éducatrice spécialisée du lycée et un parent d’élèves membre du bureau du conseil de gestion (coges) du lycée. Il a rappelé que la maladie est encore présente et que personne n’a intérêt à baisser la garde.

(AIP)

jcl/bsb/fmo