Cet article a été publié le: 1/10/20 16:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : un téléthon pour prévenir un éventuel rebondissement des cas de contamination

Abidjan, 01 oct 2020 (AIP)- Un téléthon dénommé le « Coronatéléthon solidarité nationale » sera organisé pour faire face à l’impact du Coronavirus (Covid-19) sur la population ivoirienne et prévenir un éventuel rebondissement des cas de contamination de la pandémie.

Pour le président de l’Union des organisations non gouvernementales de Côte d’Ivoire (UOCI), Tapé Mambo Lucien, initiateur de ce téléthon, cet élan de solidarité vise à contribuer aux efforts du gouvernement dans la lutte et l’amélioration des conditions de vie des populations notamment les personnes vulnérables, le corps médical et les forces de sécurité.

Lors d’une conférence de presse, jeudi 01 octobre 2020 au siège de l’UOCI, M. tapé a précisé que « Coronatéléthon solidarité nationale », le premier téléthon organisé en Côte d’Ivoire ambitionne d’aller au-delà des 300 milliards récoltés au Sénégal et d’aboutir à la construction  d’un hôpital dédié au Covid-19 comme ce fût le cas au Ghana.

Le lancement de « « Coronatéléthon solidarité nationale » prévu les 9, 10 et 11 octobre sera marquée par 48 heures non-stop d’émission sur les plateformes de communication, de dons en espèces et en nature pour aider les populations. Et cela sous le contrôle du Cabinet international « Deloitte » et deux commissaires de justice.

Il s’adresse, notamment au gouvernement, les partis politiques, le patronat, les chambres de commerces nationales et étrangères, les établissements financiers, le grand public etc. Un call center et  des numéros des trois compagnies de téléphonie mobile sont disponible pour faciliter les versements.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré, mercredi 30 septembre 2020, 55 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 660 échantillons prélevés soit 3,3% de cas positifs, 50 guéris et zéro décès. La Côte d’Ivoire compte à ce jour, 19 724 cas confirmés dont 19 291 personnes guéries, 120 décès et 313 cas actifs.

(AIP)

bsb/ask