Cet article a été publié le: 5/09/21 12:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Création de l’association « JUDOM » pour booster le développement dans le district des Montagnes

Man, 05 sept 2021 (AIP)-Les jeunes du district des Montagnes que composent les régions du Guemon, du Cavally et du Tonkpi ont décidé de se regrouper dans une association appelée Jeunesse unie pour le développement du district des montagnes (JUDOM) en vue de parler désormais d’une seule voix pour le rayonnement de leurs localités.

Créée le samedi 4 septembre 2021  lors de l’assemblée constitutive tenue à Man, la JUDOM rassemble la grande majorité des jeunes du district des montagnes sans distinction d’origine, de parti politique ni de religion. Elle se veut un cadre pour réfléchir et poser des actions concrètes de développement durable avec une approche inclusive.

« Notre district a connu beaucoup de conflits intercommunautaires. Il est question pour nous de tout mettre en œuvre, pour que règne un climat de paix et de cohésion sociale. C’est d’ailleurs pour cela que je place mon mandat sous le sceau du rassemblement, de la cohésion sociale pour un développement qui atteint la vitesse exponentielle », a fait savoir le président de cette nouvelle association, Bangnié Landry.

il compte, pour son mandat, réunir tous les jeunes natifs, comme résidents, de tous les origines et de tous les bords politiques autour d’un idéal commun, “le développement du district des Montagnes”.

Pour le délégué du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) du Tonkpi, Bamba Ali Dramane, ‘’c’est une nouvelle histoire du district qui est en train de se construire’’. Aussi s’est-il engagé à être aux côtés de ses paires jeunes afin d’œuvrer “à l’édification d’un district développé, prospère où il fait bon vivre”.

(AIP)

ebd/fmo