Cet article a été publié le: 17/09/21 16:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Credit Access s’engage à améliorer les conditions de vie des populations de Bouaké

Abidjan, 17 sept 2021 (AIP)-Procédant à l’ouverture de l’agence de Bouaké, le 11 septembre 2021 en présence du ministre des Transports Amadou Koné, le directeur général de Credit Access, Ali Badini a promis l’engagement de son institution de microfinance à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de la capitale du Gbêkè.

Cet engagement a-t-il développé se fera par la participation active au financement de l’économie locale de Bouaké en accompagnant, les commerçants, artisans, Petites et moyennes entreprise (PME), salariés et tout acteur économique exerçant des activités génératrices de revenus, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« Oui, Credit access SA entend accompagner la population de Bouaké, et contribuer à l’amélioration de ses conditions de vie. Vous pourrez désormais compter sur nous pour accompagner tous ceux qui exercent leurs activités créatrices de revenus sur le territoire de la région du Gbêkê », a lancé le directeur général.

Ladite agence, opérationnelle depuis août 2020, affiche des performances remarquables avec un portefeuille clientèle de près de 2500 clients, plus deux milliards de F CFA de crédits distribués à près de 300 emprunteurs.

Dans son allocution, M. Badini a rappelé que son système financier décentralisé créée depuis 2003 est composé d’un capital 100% ivoirien.

Spécialisée dans l’octroi de crédit, la collecte d’épargne mais exerce également dans la distribution de produits de monétique, d’assurance et de transferts d’argent, l’institution de microfinance s’est assignée pour missions d’offrir des services financiers adaptés aux couches sociales à faibles revenus et ambitionne d’atteindre toutes les composantes actives de la population à travers une offre diversifiée, attrayante et à moindre coût.

Le ministre des Transports, Amadou Koné a salué cette initiative qui cadre avec la vision du gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie des populations par la création d’activité génératrice de revenus sur toute l’étendue du territoire national.

(AIP)

Bsp/