Cet article a été publié le: 9/08/21 14:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Damana Pickass appelle à la réconciliation à Aboisso

Aboisso, 09 août 2021 (AIP)- Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), Damana Adia Pickass, a appelé les populations de Côte d’Ivoire à la réconciliation et à la paix, dimanche 08 août 2021,  lors de la cérémonie d’investiture du mouvement « Femme Cœur vaillant pour Laurent Gbagbo », de la région du Sud-Comoé à Aboisso.

Selon Damana Pickass, l’ex président Laurent Gbabgo est revenu de prison sans rancune avec un esprit de rassemblement et de paix. Il a appelé les populations à suivre cet exemple matérialisé par la rencontre avec le président de la République Alassane Ouattara.

Pour lui, l’exemple de la fraternité donné par les Présidents Ouattara et Gbagbo doit se répandre dans toute la Côte d’Ivoire entre les différents partis politiques qui doivent arrêter de se regarder en chien de faïence  car il y a un temps pour se battre et un temps pour se réconcilier.

Il a salué la libération de plusieurs prisonniers et souhaité que les militaires encore en prison le soient aussi.

En exil au Ghana à l’issue de la crise post électorale de 2010, M. Damana est rentré après le retour de Laurent Gbagbo à Abidjan, rappelle-t-on.

(AIP)

akn/fmo