Cet article a été publié le: 2/01/21 12:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Danho Paulin célébré à Dimbokro pour ses actions de développement

Dimbokro, 2 jan  2021 (AIP) – Le ministre des Sports, Claude Danho Paulin, a été célébré par les populations d’Akessemoussou, un village de la commune de Dimbokro, pour ses actions de développement en faveur de cette localité, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, jeudi 31 décembre 2020, dans la localité.

Le député de Dimbokro commune et sous-préfecture, Yao Séraphin, a relevé les qualités d’homme de paix, de réconciliation et d’humaniste du ministre Danho, soulignant l’importance de sa contribution dans le développement d’Akessemoussou. Il a cité, entre autre, l’électrification du village, la construction du centre de santé et d’un bâtiment de six classes, et l’adduction en eau potable.

Le porte-parole des populations, Geoffroy N’guessan, par ailleurs, 5ème adjoint au maire de la commune de Dimbokro, a remercié M Danho pour ses nombreuses actions qui améliorent les conditions de vie des habitants du bourg. Il a plaidé pour la construction du foyer des jeunes, le déclassement du village, l’octroi d’emploi pour les jeunes et la construction d’un pont sur le N’zi

Le ministre Danho Paulin s’est dit heureux de l’hommage qui lui est rendu. Il a félicité  le village pour sa participation effective à la présidentielle du 31 octobre 2020 qui a permis l’élection d’Alassane Ouattara, « grâce à qui, toutes les actions posées en faveur de l’agglomération, ont été possibles ». Il leur a demandé de s’inscrire dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat, un grand bâtisseur. Le ministre a offert une moto au chef du village et plus de 3 millions de FCFA aux couches sociales.

(AIP)

ik/kam