Cet article a été publié le: 16/09/20 11:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ De bonnes affaires pour les commerçants de Bocanda pendant la rentrée scolaire

Bocanda, 16 sept 2020 (AIP) – La rentrée scolaire est l’occasion pour les commerçants de Bocanda (Centre-Est, région du N’zi ) de s’approvisionner en manuels scolaires et de faire de bonnes affaires, a constaté l’AIP.

Outre les boutiquiers, les vendeurs occasionnels prennent d’assaut la rue principale de la ville proposant des fournitures scolaires et autres marchandises. Considérée comme une ville scolaire comptant plus de 10 mille élèves, Bocanda est animée en période de rentrée scolaire et les commerçants s’en tirent en bon compte.

“A la rentrée scolaire, les chiffres d’affaires sont triplés. Les restauratrices et autres vendeuses d’attiéké communément appelé “garba” ont renouvelé leurs paillotes, les vendeuses de friandises, galettes, pains fourrés, gâteaux (..) ont disposé leurs étalages devant les différents établissements scolaires”, a fait observer la présidente des commerçants de Bocanda, Kra Madeleine.

Les vendeurs de portables ne sont pas en reste. Ils ont eux aussi renouvelé leurs stocks et attendent que les élèves, surtout les jeunes filles, revenus fraîchement des vacances, viennent s’offrir des portables de dernière génération, a soutenu un vendeur de téléphone, N’da Kouakou.

(AIP)

kkc/bsb/fmo