Cet article a été publié le: 24/09/20 13:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ De grandes attentes des chefs religieux de Zuénoula de la visite d’Etat du président Ouattara

Zuénoula, 24 sept 2020 (AIP)- Les chefs religieux du département de Zuénoula disent placer en la visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans leur département, vendredi 25 septembre 2020, de réels espoirs qui pourront contribuer au bien-être des populations.

Le représentant de l’église catholique à Zuénoula, Claude Zra-Bi Songoné, a souhaité, dans un entretien à l’AIP, que le président de la République, dans son messages aux populations prône “la démocratie et la sagesse”.

Pour sa part, le président du comité de gestion de la grande mosquée de Zuénoula, Aidarra Bamba, a, au nom des fidèles, réitéré les doléances faites au candidat Alassane Ouattara lors de la campagne en 2010. Il s’agit de l’octroi d’une ambulance et d’un corbillard aux musulmans de Zuénoula et aussi de la construction de la clôture de la grande mosquée sise au quartier Dioulabougou.

Le président du comité paroissial de l’église céleste de Zuénoula, Zagol Constantin, dit attendre de la visite d’Etat, l’achèvement du bâtiment principal, notamment sa peinture, son carrelage et sa clôture, entre autres.

Ces hommes de dieu soutiennent que cette visite d’Etat est une opportunité pour la commune avec ses retombées déjà perceptibles notamment  l’élargissement et l’ouverture de voies, l’électrification des quartiers, le bitumage des principales artères de la ville.

(AIP)

akr/tad/ask