Cet article a été publié le: 23/07/21 11:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ De grands travaux annoncés pour la relance du projet soja dans le Bafing et le Kabadougou

Touba, 23 juil 2021 (AIP)- La relance du projet pilote de la culture du Soja dans le Bafing et le Kabadougou a effectivement démarré, avec 450 hectares de parcelles mises en valeur pour la campagne 2021, avec à la pointe d’énormes travaux prévus, a appris l’AIP, à l’occasion d’une mission dans lesdites régions, conduite par le directeur des projets du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, du 12 au 18 juillet 2021.

« Le Président de la République a tenu parole. La plus grande doléance à lui faite par les populations en 2015 lors de sa visite d’Etat dans le Bafing, était le retour du projet Soja. La relance démarre avec un projet pilote qui verra la réalisation de grands travaux », a affirmé le chef de la mission, Silué Sionseligan.

Il a ajouté que cette relance s’accompagnera de la réhabilitation de toutes les fermes semencières, des pistes menant aux parcelles, la construction d’infrastructures de conservation et de contrôle de la qualité des semences (laboratoires d’analyse), l’identification de nouvelles terres pour l’extension du projet.

Le projet Soja, a été lancé officiellement le 24 octobre 2021 par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a-t-on appris.

(AIP)

dm/krk/fmo