Cet article a été publié le: 30/12/20 13:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ De hauts cadres de l’ONAD formés sur la gestion de la stratégie et des risques

Abidjan, 30 déc 2020 (AIP)- Chen institut africain de gestion des entreprises (CIAGE) a formé de hauts cadres de l’administration de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) sur la gestion de la stratégie et des risques.

Tenue, mardi 29 décembre 2020, au Plateau, ce séminaire de  formation a été initié en vue d’offrir à ces hauts cadres de l’administration de l’ONAD, les nouvelles pratiques de gouvernance.

Lors du renforcement  de capacité conduit  par les formateurs Emmanuel Boa et Sylla Ba Ousmane, les cadres ont passé en revue les différents axes de la stratégie d’entreprise, les outils, les niveaux d’interventions du conseil d’administration afin de prévenir les risques liés aux changements.

Les séminaristes ont été davantage instruits sur le Plan de développement stratégique (PSD), la boussole et l’outil de cohésion entre la direction générale et le conseil d’administration. Ce plan doit devenir pour toutes les parties prenantes de l’entreprise, une occasion d’apprendre et d’échanger et une opportunité de s’ouvrir sur le monde.

Selon l’administrateur certifié de la zone de l’Union économique et monétaire Ouest-Africain (UEMOA), Beugré Michelle, représentante du CIAGE, la  structure a été créée pour représenter plusieurs cabinets, centres de formation et universités qui offrent des formations courtes, longues, certifiantes, diplômantes ou non, capables de répondre au besoin de savoir  et d’enrichissement des compétences des hauts dirigeants.

(AIP)

bsb/fmo