Cet article a été publié le: 18/10/20 11:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ De jeunes leaders chrétiens et musulmans s’engagent pour la paix

Yamoussoukro , 18 oct 2020 (AIP) – Plusieurs jeunes leaders chrétiens et musulmans qui ont pris part à une formation sur la paix le samedi 10 octobre 2020 à l’initiative de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix se sont engagés quelques jours après la fin des travaux  à promouvoir la paix et la cohésion sociale à travers un plan d’action opérationnel avant, pendant et après les élections.

Cet engagement s’inscrit dans la droite ligne des attentes de la fondation qui en équipant les jeunes d’outils adéquats pour prévenir ou gérer de manière efficace d’éventuelles crises communautaires, souhaite les impliquer activement dans la préservation de la paix en Côte d’Ivoire.

Ainsi durant cette formation, les jeunes ont été encouragés à s’approprier les valeurs de la culture de la paix afin d’incarner le changement qu’ils doivent apporter aux autres. Ils ont aussi été invités à redoubler de vigilance pour éviter le piège des fausses rumeurs par la vérification de toute information qu’ils reçoivent, et à se priver de propager les discours de haine susceptibles de diviser les communautés.

(AIP)

gso/tm