Cet article a été publié le: 2/12/20 11:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ De nombreux petits commerces tournent au ralenti à Tiébissou

Tiébissou, 02 déc 2020 (AIP) – De nombreux petits commerces tournent au ralenti dans le département de Tiébissou depuis mardi 1er décembre 2020, en raison d’une coupure générale de l’électricité pour des travaux sur le réseau annoncée par la compagnie ivoirienne l’électricité (CIE).

Un communiqué de l’arrondissement de la CIE de Tiébissou dont l’AIP a reçu copie indique que pour des travaux sur le réseau la distribution du courant sera interrompue du mardi 1er décembre au jeudi 03 décembre 2020 de 08 H à 18 H et ce, dans sa zone de compétence qui couvre les départements de Tiébissou, Didiévi, Kouassi-Kouassikro et la sous-préfecture de Lolobo dans le département d’Attiégouakro.

Toutes les activités liées à l’électricité notamment les services informatiques que sont les cybercafés vont fermer pour trois jours. Certaines administrations ne disposant pas de groupe électrogène fonctionnent également difficilement.

Certains usagers des établissements sanitaires et publics comme privés en ont fait les frais au premier jour de cette interruption d’électricité, explique-t-on.

Si dans la matinée du mardi le groupe électrogène de l’hôpital général a fonctionné, il a cédé dans l’après-midi. Les patients de la radiologie, du laboratoire d’analyse et du bloc chirurgical en ont été victimes. Ce fut le cas de dame Kouassi Amoin Thérèse qui n’a pu faire sa troisième Radio. Une dame qui devait subir une césarienne a dû être évacuée sur le CHU de Bouaké, a appris l’AIP.

(AIP)

myk/kkf/ask