Cet article a été publié le: 21/04/21 18:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ De nouveaux géomètres experts invités à exercer dans le respect des règles régissant la profession

Abidjan, 21 avr 2021 (AIP)- Neuf nouveaux géomètres experts ont été invités après leur prestation de serment à exercer dans le respect des règles de la profession afin d’aider à la transformation structurelle du secteur de la construction, du logement et de l’urbanisme.

Le représentant le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Diabaté Kaladji a également exhorté les nouveaux géomètres au discernement en tant qu’acteurs dans la création de droits au profit d’usagers, en vue d’investissements importants.

«  Je n’ai aucun doute quant à vos capacités à exercer votre métier avec toute la rigueur, la probité et la confiance professionnelle que cela requiert. Je voudrais vous souhaiter plein succès et beaucoup de bonheur dans l’exercice de votre métier », a exprimé M. Diabaté à l’endroit des filleuls du ministre Koné Bruno, lors de la cérémonie de prestation tenue mercredi 21 avril 2021 à Heden Golf Hôtel.

Doyen de l’Ordre des géomètres experts, Traoré Brahima a recommandé aux impétrants de se former afin de s’adapter aux perpétuels changements qui interviennent dans la profession, et de donner de par leur assiduité et la qualité de leurs prestations un contenu valorisant au parchemin reçu.

Bien avant, le président du Conseil de l’Ordre des géomètres experts, Aboubacar Sanogo, a précisé que cette prestation de serment se tient après deux années de stages dans les cabinets. Il s’agit, souligne-t-il, d’un engagement envers l’Etat qui requiert de garder le secret professionnel et de cultiver les valeurs de probité et de loyauté envers les pairs.

Porte-parole des nouveaux élus au Conseil de l’Ordre des géomètres experts, Kouassi Kouamé Richard s’est félicité de la qualité du stage, riche en apprentissage et ayant permis d’adopter davantage les valeurs humaines de probité, de loyauté et d’intégrité ainsi que des compétences et connaissances.

En présence de leur parents, épouses, amis et connaissances, les nouveaux géomètres experts ont prêté et signé le serment avant de recevoir l’insigne, l’écharpe, le pin’s et le parchemin.

(AIP)

bsb/cmas