Cet article a été publié le: 21/12/21 8:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/De nouveaux tarifs appliqués au Zoo d’Abidjan, après sa réouverture

Abidjan, 21 déc 2021 (AIP)-De nouveaux tarifs sont désormais en vigueur au Zoo d’Abidjan, après sa réouverture officielle lundi 20 décembre 2021 par le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi.

Pour les enfants de moins de trois ans, l’entrée est offerte gratuitement.

« Les prix des tickets vont connaître une légère augmentation, parce qu’il faut entretenir le zoo. Si on veut avoir de la qualité, il faut y mettre les moyens. Il y aura trois prix différenciés 500 FCFA, 1000 FCFA et 1500 FCFA, respectivement pour les moins jeunes, les plus jeunes et pour les adultes», a précisé Alain Richard-Donwahi.

Après sept mois de travaux de rénovation, le zoo d’Abidjan présente une fière allure, un beau cadre avec des infrastructures qui répondent aux normes internationales.

Les travaux de rénovation d’un coût de 530 millions Fcfa, selon le directeur général du Zoo, Karl Diakité se sont déroulés en plusieurs phases.

Pendant la première phase de rénovation, il s’est agi d’effectuer le nettoyage en profondeur du zoo, de la rénovation des bâtiments administratifs et des guichets de billetterie pour la seconde phase et de s’assurer du bien-être des animaux, ce qui a pu se concrétiser par la rénovation des enclos et cages des animaux pour la troisième phase.

Une clinique selon les standards internationaux, une salle de soin, de chirurgie,  d’autopsie ont été construites puis équipées de matériels didactiques pour le bien-être des animaux.

L’une des grandes innovations, est l’espace de divertissement  pour les enfants avec toutes les commodités et des restaurants pour la satisfaction de la clientèle et des lieux de rafraichissements.

Exprimant sa satisfaction pour l’ensemble des travaux réalisés, le ministre Alain-Richard Donwahi a appelé les populations à renouer le contact avec leur zoo qui compte actuellement 330 animaux et 50 espèces, promettant que d’autres animaux viendront renforcer dans les mois à venir le parc.

«Nous espérons avoir 1000 visiteurs par jour», a-t-il souhaité.

Après sept mois de travaux de rénovation, le zoo d’Abidjan présente une fière allure.

Pour la pérennisation de l’infrastructure et les investissements, M. Donwahi a appelé le secteur privé à prendre toute sa place dans le processus promettant d’autres grands projets d’embellissements et d’extension de l’infrastructure en  2022 d’un coût de 500 millions.

Créé en 1972, le zoo d’Abidjan, une aire protégée de 19 hectares située entre  les communes  d’Abobo et Cocody avait été fermé en septembre 2020 à la suite de la sortie d’une hyène de son enclos pour se retrouver en pleine ville.

(AIP)

Bsp/ask