Cet article a été publié le: 25/11/20 17:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/De nouvelles latrines bientôt construites au Collège moderne Nanan Boa Kouassi III

Abengourou, 25 nov 2020 (AIP) -Le Collège moderne Nanan Boa Kouassi III d’Abengourou a démarré mercredi 25 novembre 2020 la construction d’un bloc de cinq nouvelles latrines en vue de faire cesser la défécation en plein air pratiquée par les élèves au sein de l’établissement.

La pose de la première pierre a eu lieu en présence des parents d’élève à l’occasion d’une cérémonie d’accueil et d’intégration des élèves de sixième nouvellement affectés dans l’établissement.

Les travaux vont débuter lundi 30 novembre 2020 et vont durer deux mois. Le projet d’un coût de six millions francs CFA sera réalisé grâce à une cotisation exceptionnelle de 2000 FCFA payable par les 3 200 élèves que compte l’établissement.

« Ces montants ne sont pas des frais annexes, ni des frais supplémentaires, ils font partie des frais d’inscriptions physiques prévus pour des projets spécifiques à l’établissement », a précisé le principal du Collège moderne d’Abengourou Adom Honoré.

La  décision a été prise d’un commun accord avec le comité de gestion des établissements (Coges) dirigé par les parents d’élèves vu que l’État ne peut à lui seul tout faire.

Il est en outre prévu la construction d’un bloc de cinq latrines chaque année pour remplacer les anciennes latrines hors d’usage de l’établissement construit en 1957.

(AIP)

nam/ask