Cet article a été publié le: 26/04/21 11:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Début de la 1ere édition de la Semaine nationale de danse à Yopougon

Festival national de danse

Songon, 26 avr 2021 (AIP)- Les artistes, danseurs et chorégraphes ont entamé, samedi 24 avril 2021, à la place Cp1 de Yopougon, les festivités de la première édition de la Semaine nationale de danse (SND).

Initiée par la Fédération nationale de danse « Accor’danse », la Semaine nationale de la danse se veut une tribune de promotion et de valorisation des danses urbaines et traditionnelles.

A l’ouverture du village de la Semaine nationale de la danse, le premier adjoint du maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, a salué cet événement populaire qui va rassembler de milliers de populations autour de la danse.

« Nous sommes appelés à juste raison la commune de la joie. Et la joie ne peut aller sans la musique et la danse, expression culturelle qui permet de traverser toutes les générations. La danse est un facteur de cohésion sociale et nous ne pouvons pas être en reste de tout ce qui peut unir les Ivoiriens, surtout les habitants de Yopougon », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président de la Fédération ivoirienne de danse « Accor’danse », Hermann Nikoko Yao, a exprimé sa gratitude au maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, parrain de l’événement, pour son soutien tout en prenant l’engagement d’œuvrer à ce que leur parrain soit fier d’eux, quant aux actions liées à leur corporation et relever le défi de l’essor voire de l’industrialisation du secteur de la danse.

La Semaine nationale de danse s’achève le jeudi 29 avril 2021.

(AIP)

tg/aaa/ask