Cet article a été publié le: 3/08/21 11:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Début de la 2ème campagne de Pulvérisation intra domiciliaire à Sakassou

Sakassou, 03 août 2021 (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture de Sakassou, Mme Nakoré Marie Angèle Séri, a lancé, lundi 02 août 2021, la deuxième campagne de pulvérisation intra domiciliaire en présence de la directrice régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie du Gbêkê, Dr Touré Fatoumata.

Selon la directrice régionale de la Santé, “zéro cas de paludisme à Sakassou” est l’objectif de cette édition de la Pulvérisation intra domiciliaire (PID). Elle a rappelé qu’avant la première PID qui a eu lieu du 10 août au 12 septembre 2020, Sakassou enregistrait 19 440 cas de paludisme. A la fin de la PID, 14 440 cas de paludisme ont été enregistrés. A ce jour, 8122 cas de paludisme sont signalés que cette seconde campagne vise à éradiquer, a-t-elle souligné.

“Soyez tous des acteurs dynamiques de sensibilisation auprès des différentes populations pour que la PID soit acceptée dans chaque village, chaque quartier et chaque famille. Stratégie de lutte contre le paludisme qui vient en appui à l’usage des Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), la PID nous permettra d’en finir avec le paludisme dans tout le département de Sakassou”, a-t-elle lancé.

Le secrétaire général de la préfecture a exprimé sa gratitude aux partenaires, l’ONG Victor Link et l’USAID qui soutiennent techniquement et financement le ministère de la santé dans cette campagne.

Au terme de la cérémonie, la directrice régionale de la Santé et la secrétaire générale de préfecture ont participé à la pulvérisation du salon d’un domicile pour officiellement lancer la 2ème édition de la campagne à Sakassou.

(AIP)

tni/aaa/cmas