Cet article a été publié le: 23/09/21 9:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Début de vaccination contre la Covid-19 des enseignants dans l’Indénié-Djuablin

Abengourou, 23 sept 2021 (AIP)-Des séances de vaccination du corps enseignant de la région de l’Indénié-Djuablin contre la Covid-19 ont démarré, mercredi 22 septembre 2021, à l’initiative de la Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Kéita Amina, pour rompre la chaine de contamination.

Mme Kéïta a donné l’exemple en recevant la dose du vaccin Johnson and Johnson qui est administrée en dose unique de 0,5 ml par voie intramusculaire, avant de demander aux enseignants qui n’ont pas encore été vaccinés de le faire pour sauver le genre humain.

Les enseignants et le personnel scolaire, un des groupes cibles du plan de vaccination nationale, exercent un métier de contact, manipulent des documents, communiquent entre eux et avec leurs élèves. « Par tous ces faits et gestes, nous nous exposons », a-t-elle fait remarquer, prévenant que « si nous ne nous plions pas aux supplications du corps médical et des chercheurs, nous allons résister en vain et nous allons faire durer la lutte ».

La première responsable de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation à Abengourou a encouragé le corps enseignant de l’Indénié-Djuablin à faire sa part et à prendre la décision sage de se protéger et protéger les autres.

Selon le directeur départemental de la santé d’Abengourou, Adjoro Doffou Joel, la ville a enregistré de janvier 2021 au 15 septembre 2021, 75 cas de Covid avec malheureusement deux décès. « Le mal va très vite et on n’a pas surtout pas le temps de réagir, il est important que chacun prenne conscience », a-t-il fait savoir.

Dr Adjoro a demandé aux enseignants présents à transmettre le message et à sensibiliser autour d’eux afin de mobiliser davantage les populations pour diminuer le nombre personnes potentiellement contagieuses.

(AIP)

nam/fmo