Cet article a été publié le: 21/09/20 8:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Début des travaux de construction d’un bâtiment de 30 millions de FCFA au collège municipal de Kounahiri

Mankono, 21 sept 2020 (AIP)-  Le président du conseil régional du Béré, Moussa Dosso, a posé samedi 19 septembre 2020 la première pierre d’un nouveau bâtiment au collège municipal de Kounahiri en présence du préfet du département, Célestin Wanblegnon, des cadres du département et du personnel éducatif de l’établissement.

La cérémonie s’est déroulée en présence du nouveau proviseur et plusieurs autres invités. Il est question selon le président du conseil régional d’un bâtiment de quatre salles pour un montant global de 30 millions de FCFA avec un délai d’exécution de deux mois.

« Ce don est le résultat d’une bonne collaboration entre la mairie de Kounahiri et le Conseil régional », a-t-il indiqué, assurant continuer cette marche vers le développement dans tout le département de Kounahiri.

Ce bâtiment vient compléter à cinq le nombre de bâtiments du collège municipal de Kounahiri et devrait être livré en décembre, selon le censeur, Coulibaly Kieba. Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement du département de Kounahiri, et va donner un nouveau souffle à ce collège qui souffre d’effectifs pléthoriques liés au manque de salle de classe.

L’établissement accueille pour cette rentrée scolaire 2020-2021, 350 nouveaux élèves admis en classe de sixième.

(AIP)

tdmsc/aaa/ask