Cet article a été publié le: 15/10/20 11:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Début timide du retrait des cartes d’électeurs à Kani

Kani, 15 oct 2020 (AIP)–L’opération de distribution des cartes d’électeurs a démarré, timidement mercredi 14 octobre 2020, dans le département de Kani, a constaté l’AIP.

Cette distribution, qui se déroule dans les lieux de vote, a connu diverses fortunes, en fonction des centres de distribution. Dans les différentes écoles visitées, lycée municipal, EPP Kani 2&3, EPP Kani 1&4, qui font office de lieux de vote, les distributeurs enregistraient des taux de retrait plus ou moins identique.

Même si l’opération se déroulait dans le calme, le constat est que les bénéficiaires arrivaient à compte gouttes, pour retirer leur carte. Pour Karaboué Ladji, agent au lycée municipal Konet Moussa, cette timidité peut s’expliquer par le manque de communication autour de cette opération. Toutefois, il a foi qu’avant la fin de la distribution, tous les bénéficiaires viendront retirer leur carte.

Selon le président départemental de la CEI, Dosso Dramane, certains des 59 centres de distribution du département avaient enregistré plus d’une centaine de retrait, en ce premier jour. Cette distribution qui a débuté ce 14 prend fin le 20 octobre.

(AIP)

ffc/fmo