Cet article a été publié le: 26/11/20 8:46 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Décès de Diégo Maradona : des acteurs du football à Séguéla saluent la mémoire d’une ‘’légende’’

Séguéla, 26 nov 2020 (AIP) – Des acteurs du secteur du football dans le département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) saluent la mémoire d’une légende en la personne de Diégo Maradona décédé mercredi 25 novembre 2020.

« C’est vraiment une légende qui s’en est allée. Tout le monde était d’accord sur son immense talent qui a fait vibrer des milliards de personnes à travers le monde entier. Que son âme repose en paix », s’est exprimé Zoumana Bakayoko dit ‘’Zoumbak’’, le président du Siguilolo, le seul club de football de la région du Worodougou prenant part au championnat national. En ligue 2.

Diégo Armando Maradona s’est éteint à 60 ans, des suites d’un arrêt cardiovasculaire, après une opération chirurgicale quelques jours auparavant.

« Il fut une icône, une légende du football mondial. (…). Il demeurera à jamais dans les esprits de la planète du football mondial », s’est, pour sa part, exprimé le professeur d’EPS et membre actif du maracana club de Séguéla, Yeo Beh, qui souhaite cependant que les souvenirs soient plus portés sur sa vie à l’intérieur des stades qu’en dehors.

Celui que l’on considère comme le plus grand joueur argentin de tous les temps, porteur du dossard numéro 10, a disputé trois coupes du monde au nombre desquelles deux finales et une victoire en 1986 où il marqua, en quarts de finale contre l’Angleterre, le célèbre but de ‘’la main de Dieu’’ et ‘’ le but du siècle’’ qui ont contribué à écrire la légende ‘’del pibe de oro’’ (le garçon en or, ndlr).

« Une mort est toujours triste. Mais, celle de Diégo Maradona, une légende, est un séisme dans le monde du football parce qu’il a contribué à faire aimer le football champagne à beaucoup de personnes, surtout avec son si grand talent », a déclaré l’un des membres de Séguéla maracana club (SEMAC), le lieutenant N’Guessan Bénihoua.

Le gouvernement argentin a décidé de trois jours de deuil national en la mémoire de Diégo Maradona.

(AIP)

kkp/ask