Cet article a été publié le: 11/03/21 18:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Décès d’Hamed Bakayoko : Le RHDP suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre

Abidjan, 11 mars 2021 (AIP)- Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a appelé jeudi 11 mars 2021, lors d’un point de presse à Abidjan, ses militants à suspendre toutes les activités, notamment festives, jusqu’à nouvel ordre, suite au décès du Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

M. Bictogo a invité les membres du directoire, les membres de la direction exécutive, les coordonnateurs régionaux, les élus, les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux et associés, les délégués de secteur et les responsables des structures spécialisées et techniques, à faire diligence.

« Devant la perte brutale de notre Premier ministre, Hamed Bakayoko, membre du RHDP, qui plonge le parti dans un deuil, je vous prie de suspendre toutes les activités festives jusqu’à nouvel ordre. Dans l’attente du programme des obsèques, demeurons en union de prières pour le repos de l’âme de notre regretté compagnon de lutte », s’est-il exprimé.

« Cette perte plonge à nouveau le RHDP dans une dure épreuve. En ces douloureuses circonstances, je voudrais, au nom du Parti exprimer nos condoléances les plus attristées à Son Excellence Alassane Ouattara et à Dominique Ouattara qui, plus qu’un collaborateur, un compagnon de lutte politique, perdent aujourd’hui, un fils », avait indiqué un peu plus tôt dans un communiqué, Adama Bictogo.

Il a exprimé les condoléances de son parti à la veuve, Yolande Bakayoko, aux enfants ainsi qu’à la grande famille Bakayoko et à la région du Worodougou.

Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6, le Premier ministre ivoirien a succombé à un cancer fulgurant, ce mercredi 10 mars.

(AIP)

gak/fmo