Cet article a été publié le: 12/03/21 18:15 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko : les cours vaquent à Séguéla

Séguéla, 11 mars 2021 (AIP) – Les cours sont suspendus pour 24 heures à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) en raison du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, a constaté l’AIP, jeudi 11 mars 2021.

Les lycées, collèges et autres établissements primaires se sont vidés de leurs apprenants après des instructions données par les chefs d’établissement.

Cette décision qui émane de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) a pour but de marquer l’attachement de l’institution scolaire à un mécène de l’école, fondateur du lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla à hauteur de 1,3 milliard de francs CFA et député de la commune.

« Les cours vont reprendre demain », a rassuré le proviseur du lycée moderne Dominique Ouattara, Ouattara Bakary, rencontré dans son service déserté par les élèves et dont le drapeau était en berne.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé dans la soirée du 10 mars en Allemagne des suites d’un cancer, rappelle-t-on.

(AIP)

KkP/ask