Cet article a été publié le: 18/03/21 19:59 GMT

Côte d’Ivoire -AIP / Décès PM Hamed Bakayoko: Dernier vol officiel d’Abidjan à Séguéla de l’illustre disparu

Abidjan,  18 mars 2021 (AIP) – La dépouille du Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021, a quitté Abidjan jeudi 18 mars 2021 en début de soirée, à bord d’un vol, pour Séguéla sa ville d’origine, où il sera inhumé vendredi 19 mars 2021.

Le Chef d’Etat major des Armées ivoiriennes, le Général de corps d’Armée, Lassina Doumbia a honoré cette étape des funérailles par sa présence sur le tarmac du Groupement aérien de transport et de liaison (GATL), avant de participer à l’installation de la dépouille mortelle dans l’hélicoptère MI8.

La dépouille de l’ex Premier ministre était accompagné dans l’hélicoptère de sa veuve Yolande Bakayoko et de sa dernière fille Mayama Bakayoko. Le convoi funèbre s’est envolé à 15h20 du GATL, sous les regards tristes des éléments des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.

Le ministre de la défense quitte pour sa vie natale, les forces aériennes, après avoir tant donné à cette armée. Il avait participé à renforcer les engins de vols, avec l’acquisition d’aéronefs de dernière génération et la restauration des casernes, a-t-on appris.

A bord de ces avions de troupes, les délégations et officiels ont regagné Daloa pour Séguéla. Ce sont deux hélicoptères Mi8 et un Antonov, entre autres, qui ont été mobilisés  par le chef d’Etat major de l’armée aérienne, le Général de brigade, N’Guessan Koffi Alfred.

L’aéronef transportant la dépouille du chef du gouvernement a atterri à l’aérodrome  de Séguéla,  sous le coup de 17 h 25. Après l’hommage rendu par  la Nation, mercredi 17 mars 2021, la levée du corps du Chef du gouvernement a eu lieu ce jeudi 18 mars de 10 h à 13 h à Ivoire Sépulture à Treichville (Abidjan).

Hamed Bakayoko est décédé, mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer fulgurant à l’âge de 56 ans. Il sera conduit à sa dernière demeure, vendredi 19 mars 2021.

(AIP)

nmfa/tm