Cet article a été publié le: 24/12/20 9:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Décoration à Abidjan de personnels civils et militaires de l’administration centrale de la Défense

Abidjan, 24 déc 2020 (AIP)- Au total 136 hommes et femmes des personnels militaires, gendarmes et civils de l’administration centrale de la Défense ont été décorés mardi 22 décembre 2020 à Abidjan, en présence du Premier ministre, ministre de Défense, Ahmed Bakayoko ainsi que des hautes autorités militaires, à l’occasion de la commémoration de l’édition 2020 de la « Saint-Ambroise ».

Ils ont été respectivement cinq à être décorés  au titre d’Officiers dans l’ordre national, 10 au titre de chevalier de l’ordre national, 13 au titre d’Officiers dans l’ordre du mérite ivoirien, 53 au titre de chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien et 55 au titre de la médaille des Forces Armées.

Le porte-parole des récipiendaires, le chirurgien-dentiste colonel-major Kona Koffi Bertin a traduit la reconnaissance de ses collègues à l’Etat ivoirien qui les honore. Il a assuré qu’ils « percevront dans la dynamique du travail bien fait ».

Pour le Premier ministre, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko, en dépit des difficultés connues en 2020, ses hommes ont fait preuve de courage et de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction. « Je vous adresse mes félicitations pour votre dynamisme et efficacité dans l’exercice de vos tâches », a-t-il déclaré.

Il a encouragé maintenir le cap pour relever les défis à venir qui assurément, augmenteront. « Plus que jamais vous devez redoubler pour mériter la confiance du Président de la République et des populations », a-t-il exprimé Ahmed Bakayoko, assurant de la disponibilité de l’Etat aux côté des forces de défense et de sécurité pour créer des conditions de travail adéquat.

« Je vous assure de ma grande fierté de l’ensemble des FDS. Merci pour cette belle image de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui nous sommes rassurés et je vous demande de maintenir le flambeau », a conclu le ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko.

(AIP)

gak/tm