Cet article a été publié le: 8/03/22 9:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dédicace à Danané d’un livre sur l’orpaillage clandestin

Danané, 08 mars 2022 (AIP)- L’écrivain Mahan Koba Antony a dédicacé, à Danané, son œuvre littéraire intitulée “l’orpaillage clandestin” pour dénoncer les conséquences du phénomène et interpeller les élèves et parents afin de s’y abstenir.

L’ouvrage s’adresse à toute la société et, particulièrement aux élèves qui abandonnent les études pour s’adonner à cette activité illicite,  punie par la loi, a expliqué M. Mahan, vendredi 04 mars 2022, lors de la cérémonie de dédicace au lycée moderne Zingbé Mathias de la ville.

Au-delà des frasques de son personnage principal, Mintoka, l’auteur met en lumière les conséquences de l’orpaillage sur les études des jeunes apprenants à qui il demande de plus s’adonner à leurs études plutôt que la recherche du gain facile par des voies détournées.

Mahan Koba Antony, né à Gouakatouo, sous-préfecture de Yèileu, département de Zouan-hounien, est à son deuxième ouvrage. Son premier roman à succès intitulé “Les souvenirs d’un enfant soldat” est paru en 2019.
La marraine de la cérémonie, Togba Anne Chimène, après avoir donné des conseils aux élèves sur l’importance de la lecture, a offert 30 œuvres, dont 15 au lycée Zingbé Mathias et 15  aux  écoles présentes à la dédicace.
(AIP)
eb/ebd/fmo