Cet article a été publié le: 18/05/21 12:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dédicace d’un roman dédié à la promotion de la jeune fille dans le développement durable

Zuénoula, 18 mai 2021 (AIP) – Ben De N’dri a dédicacé son premier roman intitulé “Attomolly ou l’éveil de l’Afrique” dédié à la promotion de la jeune fille dans le développement durable, au foyer polyvalent de Zuénoula.

Selon l’auteur, la naissance de l’ouvrage est le fruit de plus de 20 ans d’expérience à côtoyer le monde des élèves particulièrement celui des jeunes filles. Il a expliqué que son ouvrage vise à mettre en exergue la prépondérance de la jeune fille dans le développement durable sur tous les plans notamment politique, économique, social et culturel.

A travers l’ouvrage, il veut sensibiliser et mettre en relief la beauté de la femme, mais au-delà de cette beauté, c’est un moyen pour la femme de relever le défi et de participer au développement durable.

Présidée par le préfet du département de Zuénoula, Sanogo Karidia Dao, la cérémonie de dédicace s’est déroulée, samedi 15 mai 2021, en présence d’un nombreux public, composé de directeurs et chefs de service, de chefs coutumiers, des acteurs politiques et ceux du système éducatif dudit département.

De son vrai nom N’Dri Yao Benoît, le nouvel écrivain est directeur des études du collège moderne Olympe de Zuénoula et docteur aussi doctorant pour avoir soutenu sa thèse de doctorat en philosophie.

(AIP)

akr/oj/ena/fmo