Cet article a été publié le: 30/11/20 13:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Déficit d’enseignants et de tables-bancs à l’EPP M’brago 2

Anyama, 30 nov 2020 (AIP) – L’école primaire publique de M’brago 2, dans la sous-préfecture d’Anyama, manque d’enseignants et de tables-bancs.

 

« Nous avons un déficit de trois enseignants. Ce déficit a été porté à la connaissance de notre hiérarchie dans l’espoir d’une suite favorable. Mais, pour le moment, nous avons jumelé les classes de cours primaires, de cours élémentaires et de cours moyens pour permettre à un enseignant de prendre deux classes à la fois dans une approche pédagogique peu recommandée », a confié le directeur  de l’école, Gervais Akafou, dans un entretien à l’AIP, samedi 28 novembre 2020.

« Au niveau du COGES, nous comptons mener des actions surtout avec l’aide de personnes de bonne volonté en vue de la réhabilitation de cette école dont les toitures sont restées très défaillantes ainsi que les tableaux devenus vieillissants », a fait savoir le président du comité des gestion des établissements scolaires, Adou Kouassi Michel.

Cette école primaire de six classes compte trois enseignants pour un effectif de 253 élèves dont 146 filles. Elle est également confrontée à un manque de tables-bancs obligeant les élèves de s’asseoir trois par table-banc.

 

(AIP)

 

asga/ask

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.