Cet article a été publié le: 26/06/22 11:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Démarrage de la construction d’un lycée des jeunes filles de Dimbokro

Dimbokro, 26 juin 2022 (AIP) – L’Etat de Côte d’Ivoire a entamé depuis le 12 juin 2022, la construction d’un lycée moderne de jeunes filles à Dimbokro, a révélé, vendredi 24 juin 2022, le préfet de région Coulibaly Yahaya, lors de la deuxième session de l’année 2022 du conseil municipal de Dimbokro.

Les travaux qui vont durer 15 mois, permettront, une fois les travaux achevés, de doter la commune d’un lycée des jeunes filles d’une capacité de 1200 places, comportant un internat et une piscine semi olympique, a précisé le préfet Coulibaly.

Le maire Bilé Diéméléou a exprimé sa joie de voir le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, prendre en compte une des nombreuses doléances de la mairie, en construisant cet établissement qui fera la fierté de la commune. « Avec la construction prochaine du lycée agricole d’Ahouniassou, nous ne pouvons que remercier le président de la République qui, chaque jour, apporte un plus au mieux-être des populations de sa ville natale », a-t-il dit, engageant le conseil municipal à rendre hommage d’ici la fin de l’année, à ce « grand bâtisseur ».

Le Conseil municipal de Dimbokro a adopté, vendredi 24 juin 2022, son budget modificatif n°1 de l’exercice 2022 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 742,3 millions F CFA. Il a également adopté le plan triennal 2023-2025, lors de la deuxième session ordinaire présidée par le maire, Bilé Diéméléou.
(AIP)
ik/tm