Cet article a été publié le: 10/09/20 14:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Démarrage de la phase répressive contre les animaux domestiques errant à Tanda

Tanda, 10 septembre 2020 (AIP)- La mairie a lancé une phase de répression à l’encontre des propriétaires d’animaux domestiques divaguant dans la ville de Tanda, en vue de protéger les usagers de la route et assainir la ville.

Ces bêtes, à savoir des moutons, chèvres et chiens sont la cause très souvent de nombreux accidents de la circulation avec des pertes en vie humaine et de l’insalubrité dans la cité. Cette phase de répression intervient après des tournées de sensibilisation et des communiqués à la radio.

Dans la pratique, une équipe de la mairie avec à sa tête le directeur technique Ohou Yao, récupère les animaux errants pour les parquer dans un enclos construit à cet effet. Les propriétaires doivent payer 5000 FCFA pour les retirer auprès de l’équipe mis en place pour la circonstance.

” Pour l’instant, nous permettons aux propriétaires de repartir avec leur bête à 5000 FCFA seulement. Si, cela continue, nous envisageons à l’avenir donner les animaux errants à des structures comme la prison civile de Bondoukou ou encore de bienfaisance”, a déclaré M. Yao.

(AIP)

si/ena/rm