Cet article a été publié le: 1/10/20 20:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des travaux de bitumage des voiries de Béoumi

Béoumi, 1er oct 2020 (AIP)- Les entreprises de bitumage des voiries de Béoumi ont informé le corps préfectoral et le conseil municipal du démarrage effectif des travaux, mercredi 30 septembre 2020, au cours d’une rencontre à la préfecture présidée par le secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogoua.

Le directeur des travaux de l’entreprise PORTEO BTP, a relevé que  les 2.100 m pour la première phase de bitume a démarré mercredi et s’achèvera normalement à la fin du mois de novembre 2020. Ces travaux vont coûter 1,6 million de francs CFA. Ils concernent la voie partant de la préfecture de Béoumi au rond point du quartier Baoulé.

Le chef de mission du BNETD,  Yéo Issa, dans le cadre des travaux des voiries de Béoumi, a évoqué les difficultés que les entreprises pourraient avoir lors des fouilles.

Le maire Jean Marc Kouassi a émis le vœu de voir la voie qui mène à l’hôpital général de Béoumi être bitumée également pour le bonheur des populations. Il a appelé les cadres du département et les opérateurs économiques à faire bloc autour des autorités administratives et politiques afin que le bitumage de plusieurs voies soit effectif.

(AIP)

nyl/tad