Cet article a été publié le: 21/07/21 14:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des travaux de la voie Toumodi-Angoda

Toumodi, 21 juil 2021 (AIP)- Depuis le 1er juillet 2021, les travaux devant conduire au bitumage de l’axe Toumodi-Angoda, longue de 12,5 km, ont démarré par le terrassement de la  voie, a constaté l’AIP.

Lancés depuis le 25 février  2020 par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Kouakou, les travaux devant conduire au bitumage de l’axe Toumodi-Angoda ont effectivement débuté. L’entreprise en charge des travaux s’attèle à élargir la voie, à la nettoyer et à la polir de sorte à  ce qu’elle atteigne le même niveau.

Sur ledit tronçon, des travailleurs et des machines sont à la tâche pour rendre praticable, la voie qui naguère était un véritable chemin de croix, à la grande satisfaction des automobiliste.

« Le bitume n’est pas encore posé mais le terrassement a atténué les nombreuses secousses qui endommageaient nos véhicules. Aujourd’hui, nous arrivons à parcourir le trajet sans difficulté », s’est réjoui Aimé Kouadio, un chauffeur de taxi.

Le bitumage  de cette voie coûtera à l’Etat de Côte d’Ivoire plus de 9 milliards de nos francs et les travaux dureront six mois, a-t-on appris.

(AIP)

gba/fmo