Cet article a été publié le: 11/03/21 17:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Démarrage des travaux d’un forage d’eau au lycée moderne de Mankono

Mankono, 25 fév 2021 (AIP)- Des travaux d’un forage d’eau ont démarré, lundi 22 février 2021, au lycée moderne de Mankono grâce à un appui du ministre des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso.

Le ministre Dosso a été sollicité par la mutuelle des personnels du lycée moderne de Mankono (MUPEL). Le coût de réalisation du forage est d’environ 10 millions FCFA. Il permettra de couvrir les besoins en eau potable de l’établissement, a fait savoir la présidente de la MUPEL, Mme Golou Molo Danielle.

“Les besoins en eau du lycée sont énormes”, a relevé le secrétaire général de la MUPEL, N’Gotta Kouakou, et a exprimé sa gratitude au bienfaiteur, pour ce “geste hautement social”.

D’autres établissements scolaires et des ménages de la ville de Mankono devront encore attendre deux ans pour espérer voir leurs besoins en eau potable satisfaits, car un projet d’alimentation en eau potable a été lancé par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, le 21 octobre 2020 à Mankono. Il sera livré dans deux ans.

Le lycée moderne de Mankono à l’image du département de Mankono a de grands besoins en eau potable, fait-on savoir.

(AIP)

tdmsc/ask