Cet article a été publié le: 17/06/21 23:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Depuis Bonoua, des partisans de Laurent Gbagbo célèbrent son retour au pays

Bonoua, 17 juin 2021 (AIP)- Les partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo ont installé des bâches à certains carrefours de la ville de Bonoua, jeudi 17 juin 2021, pour célébrer en musique et en danse le retour de leur leader politique en Côte d’Ivoire après 10 ans d’absence.

Vêtus de tee-shirts et arborant des casquettes et banderoles à l’effigie de l’ex-détenu de la Cour pénale internationale (CPI), les militants du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et admirateurs n’ont eu de cesse depuis le matin de danser, chanter à la gloire de leur président.

D’autres encore ont organisé des parades bruyantes à moto ou en voiture dans les rues de la ville, dès l’annonce de l’atterrissage de l’avion transportant Laurent Gbagbo, autour de 16H30.

Des partisans du fondateur du FPI avaient, depuis quelques jours, pris des dispositions pour aller l’accueillir àl’aéroport d’Abidjan. Ils escomptaient investir les abords de l’itinéraire que ce dernier devait emprunter au niveau des quartiers Port-Bouët et Koumassi.

La Cour pénale internationale a confirmé le 31 mars 2021, l’acquittement de l’ancien président ivoirien des crimes contre l’humanité et crimes de guerre, commis entre décembre 2010 et avril 2011 en Côte d’Ivoire dont il était accusé.

(AIP)

as/akn/cmas