Cet article a été publié le: 9/09/21 14:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Déroulement timide des inscriptions à la maternelle et au CP1 à Kani

Kani, 09 sept 2021 (AIP) – Les inscriptions à la maternelle et au Cours préparatoire première année (CP1) se déroulent timidement dans la commune de Kani (Centre-ouest, région du Worodougou) où les populations ne se bousculent pas véritablement dans les différentes écoles, a constaté l’AIP, mercredi 8 septembre 2021.

A l’Ecole primaire publique (EPP) Kani-ouest et également à l’EPP Kani 4, selon les directrices Flora Abou et Sita Soumahoro, ce sont moins de cinq inscrits qui ont été enregistrés dans chacun de leurs établissements.

« Ils viennent généralement en grand nombre à la date fixée pour la rentrée des classes », a fait savoir la directrice de Kani 4.

Débutées le 2 septembre 2021 sur l’ensemble du territoire national, les inscriptions au CP1 et à la maternelle, pour le compte de la présente année scolaire, s’achèvent le 10 septembre, rappelle-t-on.

Pour Koné Mokofla, directrice de l’EPP Kani 2, ‘’les inscriptions se déroulent bien et les parents d’élèves se manifestent, même si ce n’est pas la grande affluence’’.

Sont concernés par ces inscriptions, en priorité au CP1, les enfants âgés de six ans au 31 décembre 2021 et, au préscolaire, les mômes dont l’âge est compris entre trois et cinq ans.

(AIP)

ffc/kkp/fmo