Cet article a été publié le: 27/03/21 9:49 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Des acteurs de la chaîne d’approvisionnement des pharmacies formés aux des bonnes pratiques de stockages des produits de santé

Abidjan, 27 mars 2021(AIP)- Des acteurs de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé (CREMCAPS) se  sont formés au respect des bonnes pratiques de stockages et de gestions des produits de santé à la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI) sis Treichville.

Initié par la NPSP-CI et financé par le fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), ce renforcement de capacité vise à assurer la formation continue  des acteurs clés de la chaîne nationale d’approvisionnement en médicaments et produits essentiels de santé.

Ce sont au total cinquante structures sanitaires publiques ou privées nationales qui ont participé à cette formation en vue d’avoir  des employés compétents et totalement autonome pour une meilleure productivité de leurs structures.

Lors de la cérémonie de remise de diplôme, vendredi 26 mars 2021, le représentant du directeur général de la NPSCI, Dr Assi Boni a expliqué que le  CREMCAPS a été crée pour répondre  à la mise en place d’un pole d’expertise des métiers de la chaîne approvisionnement des produits de santé.

« La nouvelle PSCP CI se positionne comme étant le creuset national de la formation continue des acteurs de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé », a-t-il ajouté.

Le FDFP a salué cette belle initiative et rappelé que la formation professionnelle offre un avantage compétitif aux entreprises à travers le développement de leur capital humain.

La nouvelle PSCP Côte d’Ivoire bénéficie depuis 2019 de l’appui technique et financier de certains partenaires nationaux et internationaux dont le FDFP qui accorde un financement à hauteur de plus de 56 millions de  FCFA pour soutenir les programmes de formation du CREMCAPS.

(AIP)

yc/bsb/tm