Cet article a été publié le: 24/05/22 19:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des acteurs de la société civile instruits à Bouna sur les initiatives locales liées aux changements climatiques

Bouna, 24 mai 2022 (AIP)-La coordinations régionale de la Convention de la société civile Ivoirienne (CSCI) du Bounkani a été formée lundi 23 mai 2022 sur l’encadrement et le suivi des initiatives locales, liées aux changements climatiques et à la prévention des conflits communautaires y afférent.
La formation de la coordination régionale du Bounkani s’inscrit dans le cadre du projet « BENKADI », d’une durée de cinq ans (2021-2025), financé par le ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas.
Il s’agit d’un plaidoyer regroupant quatre plateformes d’ONG, issues de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin et du Burkina Faso, et qui vise à aboutir à une société civile forte, qui travaille à atténuer les effets du changement climatique sur les communautés vulnérables dans ces pays.
Selon le chef du projet BENKADI en Côte d’Ivoire, Oscar Gaguy,  la formation de la coordination régionale du Bounkani vise à outiller ses membres qui auront  pour mission de faire le suivi et l’accompagnement des activités et initiatives du projet au niveau local.
“La formation a donc, pour objet, de renforcer leurs capacités sur les origines et les conséquences des changements climatiques, l’importance de la prise en compte du genre et inclusion dans la mise en œuvre des activités, l’amélioration des connaissances sur les outils de suivi et évaluation du projet”, a souligné M. Gaguy.
Pour le président de la coordination régionale, Jacques Kobenan Krako,  les acquis de cette formation leur permettra déjà d’envisager de nombreuses actions liées à la thématique du climat, notamment, des sensibilisations dans les villages à  la périphérie du parc national de la Comoé.
(AIP)
on/sn/ask