Cet article a été publié le: 30/11/20 15:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des actions souhaitées à Niakara pour l’autonomie financière des femmes et l’emploi des jeunes

Niakara, 30 nov 2020 (AIP)- Les présidents départementaux des structures de jeunesse et de femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Niakara ont plaidé pour des actions gouvernementales en vue de juguler le chômage et la pauvreté, dimanche 29 novembre 2020, à Niakara, lors de la tournée de remerciement des cadres et élus du RHDP aux populations locales.

“La jeunesse responsable du Hambol en général et particulièrement celle du département de Niakara n’a aucunement écouté les appels contre-nature de l’opposition. Elle a attentivement écouté les belles mélodies de la sagesse, de la paix et de la cohésion des parents et du RHDP  en se rangeant corps et âme derrière le président de la République, Alassane Ouattara, pour lui assurer une victoire écrasante et éclatante”, a indiqué le président départemental de la jeunesse du RHDP de Niakara, Valérie Koné.

Il a souhaité  que, en retour, ” le père se souvienne de ses enfants” par des actions gouvernementales d’envergure qui puissent juguler le chômage et le manque d’emplois pour les jeunes.

Quant à la responsable départementale des femmes du RHDP, Nabintou Coulibaly, elle a non seulement soutenu la doléance sus-indiquée de la jeunesse mais aussi plaidé pour des projets et autres actions en faveur de l’autonomisation financière des femmes.

Tous se sont exprimés au foyer des jeunes de Niakara, à l’occasion de la tournée de remerciement La délégation des cadres et élus du RHDP du Hambol était conduite par Kalil Konaté Ibrahim également coordonnateur régional dudit parti.

(AIP)

jbm/fmo