Cet article a été publié le: 28/08/21 11:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des activités culturelles pour des vacances saines à Tonla

Oumé, 28 août 2021 (AIP)- L’association des jeunes de la sous-préfecture de Tonla a  organisé des activités culturelles dénommée” Tonla culture loisirs 2021″, afin d’ occuper sainement les jeunes  lors de ces vacances.

Cette activité est organisée en collaboration  avec Kesse-communication, à l’intention des jeunes âgés de 7 à 15 ans.  Elle a débuté le 15 août et a pris fin le mardi 25 août. Le programme de ces activités culturelles avait pour thème, “Ma culture socle de mon identité” et s’est déroulé au groupe scolaire de Tonla.

Pour le chargé des arts et cultures de l’association des jeunes de Tonla, Mouassi Dalou Brice, les activités culturelles ont été organisées pour intéresser les jeunes à la lecture. Elles ont pour objectifs d’occuper sainement les jeunes durant les vacances scolaire, de promouvoir la culture, développer le goût de la culture, favoriser le rapprochement entre les communautés et de contribuer à la cohésion sociale.

Les jeunes venus des villages de Bokeda, Tonla, Zaddi Dondi, Blekoua et de Goueda ont rivalisé d’ardeur dans les disciplines telles que le chant-chorale, le ballet moderne, le théâtre la danse traditionnelle et le conte. A cette occasion les jeunes participants ont invité le public venu nombreux à valoriser la culture ivoirienne.

Les villages de Zaddi, Goueda, Dondi Blekoua, Tonla et Bokeda ont respectivement remporté la compétition en théâtre, en cuisine, chant-chorale, danse traditionnelle, et ballet moderne. Des  kits scolaires et enveloppes ont été remis au vainqueur.

Le parrain Goublesson Gnonlé Ambroise a salué l’engouement suscité par ces journées culturelles qui ont vu la participation des six villages.

(A.I.P)

dl/tad/fmo